Le Conseil d’État a rejeté la demande de l’association One Voice qui voulait imposer de nouvelles restrictions à la chasse pour des raisons de sécurité. La haute juridiction a estimé que la chasse ne constitue pas un trouble à l’ordre public justifiant des mesures supplémentaires.
Willy Schraen, Président FNC Cette association fait mine d’oublier que la séparation des pouvoirs judiciaire, législatif et exécutif est le principe fondamental des démocraties représentatives. Il faut savoir que la chasse est encadrée par pas moins de 150 articles dans le code de l’Environnement et qu’il faudrait près de 1 250 pages pour codifier le droit de la chasse dans son ensemble.
L’Union Européenne (FEDER et FEADER) soutient les travaux engagés par la FDC de la Loire.
La région Auvergne-Rhône-Alpes, l’OFB, le département de la Loire, et Les agences de l’eau Loire Bretagne et Rhône Méditerranée Corse soutiennent les actions de la FDC de la Loire
Fédération départementale des chasseurs de la Loire. Association agréée au titre de la protection de l’environnement.
La fédération est agréée au titre de la Protection de la Nature et signataire du Contrat d’Engagement Républicain. Elle est habilitée à participer à la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage, à la Commission Départementale de Protection des Espaces naturels Agricoles et Forestiers, Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites, à la commission Départementale d’Orientation Agricole et au Conseil Départemental de Santé et de Protection Animale
10 Impasse Saint-Exupéry, BP 30152
42163 Andrézieux-Bouthéon Cedex
En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez le stockage de cookies pour améliorer la navigation sur le site et analyser son utilisation. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.