le 05/02/2021 à 17h37

CHASSE AU GRAND GIBIER DEROGATION AU COUVRE FEU

La DDT vient de nous communiquer les nouvelles modalités de dérogation au couvre-feu pendant la période de la crise sanitaire.

Un enregistrement OBLIGATOIRE sur un site dédié de la Préfecture vous permet désormais d’obtenir une attestation spécifique délivrée par l’administration après validation de votre déclaration en ligne.

Cette attestation qui ne concerne que la régulation du Sanglier ou du Chevreuil, est nécessaire uniquement si des déplacements sont prévus pendant le couvre-feu entre 18h et 6h. Attestation à distribuer à chaque participant (de façon dématérialisée ou imprimée).

Cliquez sur le lien suivant pour créer un compte et vous enregistrer afin d’obtenir, après validation de l’Administration, une attestation : Lien de la Préfecture pour demander la dérogation couvre-feu

Les chasseurs participant à cette mission devront se munir :
• de la présente attestation de déclaration.
• de l’attestation individuelle de déplacement dérogatoire en cochant la case « Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».
• du permis de chasser, de la validation en cours et de l’attestation d’assurance.
• en fonction du mode de chasse, soit de l’invitation écrite à la battue qu’il a reçue du responsable de battue soit pour le tir à l’affût, de l’autorisation individuelle écrite du détenteur du droit de chasse.

La pandémie COVID-19 ne semble pas vouloir diminuer aussi vite qu’espéré malgré les mesures appliquées par l’état. C’est pourquoi, vous devrez faire preuve d’une extrême prudence dans l’application des règles sanitaires (masques, gel, distanciation physique, cabanes de chasse fermées…).

Nous devons tous être exemplaire pour éviter un nouveau confinement .