Voilà plusieurs années que la FDCL organise des sessions de formations de tir à balles où les chasseurs peuvent venir essayer leur arme (maximum 2 armes par séance), régler une carabine ou une lunette de tir. Il est possible de tirer successivement sur une cible fixe et une cible mobile, dans les stands empruntés au Centre de Tir du Mont d’Uzore.

Objectif :

S’entraîner au tir pour améliorer vos performances concernant la sécurité à la chasse, et les tirs.

Les séances sont animées et encadrées par des chasseurs

Le nombre est limité à 8 stagiaires par session.

Cette formation permet d’accueillir plus de 100 chasseurs chaque année.

Les sociétés de chasse peuvent réserver leur(s) séance(s) à condition de présenter 8 tireurs. Il est même possible de demander une date différente de celles programmées (même le lundi ou le mercredi) mais à condition d’être 8.

La formation est gratuite pour les chasseurs ayant la validation du permis de chasser du département de la Loire.

Pour les validations hors du département de la Loire, la séance est à 15 euros.

Inscription par mail : fede.chasseur42.tech@wanadoo.fr   – objet : FORMATION TIR A BALLES en indiquant Nom – Prénom – Téléphone et Adresse postale.

CALENDRIER DES FORMATIONS A TELECHARGER ICI

La pandémie COVID-19 ne semble pas vouloir diminuer aussi vite qu’espéré malgré les mesures appliquées par l’état. C’est pourquoivous devrez faire preuve d’une extrême prudence dans l’application des règles sanitaires (masques, gel, distanciation physique, cabanes de chasse fermées…).