L’ADCA 42 a pour but de promouvoir la chasse à l’arc, faire connaitre ce mode de chasse encore peu pratiqué et peu connu dans la Loire mais aussi créer aussi un réseau de chasseurs pour participer à des chasses de régulation ou de destruction sur des territoires ou les chasseurs traditionnels ne peuvent intervenir.

Peut-être à cause d’un apriori négatif sur son efficacité, ou une simple méconnaissance de la pratique, trop d’associations de chasse ont encore du mal à intégrer ce mode de chasse dans leurs actions.

C’est dommage, car elles pourraient profiter de la présence d’un archer au sein de leurs sociétaires pour luis faire chasser des espèces à proximité des habitations, pour en réguler certaines autres, comme le ragondin etc…

La chasse à l’arc peut très bien cohabiter avec d’autres modes de chasse en respectant certaines particularités propres à cette pratique.

Devenir chasseur à l’arc peut s’avérer passionnant avec le réapprentissage des gestes ancestraux du pratiqués à l’époque paléolithique.

L’ADCA 42 qui souhaite transmettre cet art de chasse, s’engage dans ce challenge pour former de nouveaux chasseurs à l’arc en organisant chaque année avec la FDC42, une journée de formation obligatoire (JFO).

Retenez cette date et inscrivez vous – Dossier d’inscription à télécharger ici

 – Formation chasse à l’arc le SAMEDI 30 AVRIL 2022 au  Centre de formation de la croix bouquin à Neulise.

Envoyer le dossier à la FDC42 – 10 impasse Saint Exupéry – 42160 ANDREZIEUX BOUTHEON – accompagné du règlement de 20 euros à l’ordre de la FDC42 .

l’ADCA 42 adhérente à la FFCA (fédération Française de la chasse à l’arc), reste à votre écoute en partenariat avec la FDC42.

Si ce mode de chasse vous intrigue et vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la FDC42 (fede.chasseur42.tech@wanadoo.fr) ou de l’ADCA42 (adcaloire@gmail.com)