FNC : pétition pour la fin des avantages fiscaux pour les associations qui combattent des activités légales avec des moyens illégaux

Notre #pétition atteint aujourd’hui les 56 000 signatures. Nous sommes à la moitié du chemin. Nous devons atteindre les 100.000 signatures d’ici la mi-août pour que le Sénat se saisisse de notre demande. C’est la règle. Et je sais pouvoir compter sur votre mobilisation !
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁é𝘀 𝗹é𝗴𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝗶𝗹𝗹é𝗴𝗮𝘂𝘅 𝗻𝗲 𝗯é𝗻é𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗳𝗶𝘀𝗰𝗮𝘂𝘅, 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝘇 𝗹𝗮 𝗽é𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗰𝗶 ➡️ https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947
le tutoriel détaillant les modalités de vote sur le site du Sénat en cliquant ICI.
🗣 #WillySchraen, Président #FNC appelle tous les citoyens à signer cette #pétition pour qu’elle atteigne les 100 000 signatures dans un délai de 6 mois : « En démocratie, tout citoyen a des #droits mais aussi des #devoirs. Le milieu associatif ne doit pas faire exception à cette règle. Il n’est pas normal que certaines associations qui usurpent leur statut d’intérêt général en pratiquant un #militantisme contre des activités légales, qui vont bien au-delà de la #chasse, bénéficient de financement sous la forme de #dons et donc d’avantages fiscaux. Leurs donateurs bénéficient de réductions fiscales, ce qui les incite à participer au financement de ces associations. Il est temps que la nécessaire transparence, garante du bon fonctionnement de nos institutions, s’applique aussi au milieu associatif qui se réclame de l’intérêt général. Je demande qu’une enquête parlementaire soit diligentée sur le fonctionnement et le mode de financement de ces associations. »
🛑 ✋ Cette situation ne peut plus durer et la lumière doit être faite sur le rôle de ces associations, leur fonctionnement et leur financement.
🧑🏻‍💻👩🏻‍💻 Les pétitions ayant recueilli au moins 100 000 signatures dans un délai de 6 mois sont examinées par le Sénat qui peut décider d’y donner suite par la création d’une mission de contrôle. La #FNC demande qu’une enquête parlementaire soit diligentée et appelle tous les #citoyens à se mobiliser. Il nous faut combattre avec les mêmes armes que nos opposants !