Président : QUENAULT Stéphane - adcaloire@gmail.com

L’ADCA 42 a pour but de promouvoir la chasse à l’arc, faire connaitre ce mode de chasse encore peu pratiqué et peu connu dans la Loire mais aussi créer aussi un réseau de chasseurs pour participer à des chasses de régulation ou de destruction sur des territoires ou les chasseurs traditionnels ne peuvent intervenir.

Peut-être à cause d’un apriori négatif sur son efficacité, ou une simple méconnaissance de la pratique, trop d’associations de chasse ont encore du mal à intégrer ce mode de chasse dans leurs actions.

C’est dommage, car elles pourraient profiter de la présence d’un archer au sein de leurs sociétaires pour luis faire chasser des espèces à proximité des habitations, pour en réguler certaines autres, comme le ragondin etc…

La chasse à l’arc peut très bien cohabiter avec d’autres modes de chasse en respectant certaines particularités propres à cette pratique.

Devenir chasseur à l’arc peut s’avérer passionnant avec le réapprentissage des gestes ancestraux du pratiqués à l’époque paléolithique.

L’ADCA 42 qui souhaite transmettre cet art de chasse, s’engage dans ce challenge pour former de nouveaux chasseurs à l’arc en organisant chaque année avec la FDC42, une journée de formation obligatoire (JFO).

Pour compléter cette formation, L’ADCA 42 proposera également, une journée technique avec différents ateliers : montage de flèches, réglage de l’arc, affutage, technique de tir sur cibles 3D….

A cette occasion, les archers confirmés seront invités à partager leur expérience, l’ADCA 42 adhérente à la FFCA (fédération Française de la chasse à l’arc), reste à votre écoute en partenariat avec la FDC42. Si ce mode de chasse vous intrigue et vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la FDC42 ou de l’ADCA42 (adcaloire@gmail.com) – Président : Stéphane QUENAULT