ASSEMBLEE GENERALE 2022 – APPEL A MOBILISATION !

APPEL A MOBILISATION

Amies chasseresses, Amis chasseurs,

Cela fait maintenant presque deux décennies que j’ai l’honneur de présider votre Fédération, et de m’investir pour défendre, expliquer, convaincre, sans relâche, au quotidien, ici, en Région ou à Paris. Je le fais sans compter, parce que j’ai fait le choix de m’engager pour combattre ceux qui méprisent notre façon de vivre, nos valeurs rurales et la vie quotidienne dans nos campagnes vivantes et diversifiées. Je le fais parce que la chasse mérite un autre avenir que celui promis par l’extrême gauche écologiste qui n’a eu d’autres comportements que celui d’hystériser la campagne électorale sur le sujet de la chasse! Je le fais parce que vous avez besoin d’être aidés et soutenus.

Depuis plusieurs mois, nous traversons une période de fortes turbulences pour les chasseurs et les ruraux que nous sommes et c’est la raison de mon appel pour notre Assemblée Générale.

Nous sommes en pleine période électorale, présidentielle et législative, et je n’imagine pas un seul instant que l’on reste sans réagir face aux menaces qui pèsent sur nos traditions rurales et nos modes de chasse.

Une Assemblée Générale des chasseurs, outre la partie conventionnelle qui peut vous freiner, c’est un moment important de la vie cynégétique du département et même au delà. Nous y sommes écoutés, regardés, lus, et votre seule présence en grand nombre est un gage de respect pour nos élus, nos partenaires, la presse…

Une Assemblée Générale c’est pour moi une démonstration de force et d’unité, une affirmation des valeurs sociétales que véhicule la chasse, une manière de dire à tous ces donneurs de leçons qui rêvent d’une nature et d’une campagne sous cloche : « Laissez nous respirer » !

Une Assemblée Générale, c’est enfin la possibilité d’échanger ente nous solennellement mais sans langue de bois sur les grands dossiers d’intérêt général, et de manière plus conviviale autour du buffet campagnard qui vous est offert !

C’est dans ce contexte que votre présence en grand nombre est indispensable le samedi 23 avril à 8H30Espace Guy Poirieux à Montbrison. Que vous y soyez inscrits ou pas pour les votes, cette matinée est ouverte à toutes et tous sur simple présentation de votre validation départementale 42 !

Une chose est sûre, le combat est loin d’être fini pour la chasse et les chasseurs !

Le Président, Gérard Aubret

Je télécharge le courrier en cliquant ICI