Le regard de la société envers la chasse évolue et la défense de la chasse nécessite donc d’avoir des données actualisées.
Aussi, la Fédération Nationale des Chasseurs a souhaité lancer une nouvelle étude afin d’actualiser les données du BIPE et de préciser les retombées économiques et sociétales de la chasse en France car les dernières études remontent en effet à 2014.
L’étude s’intéressera à l’ensemble de la filière chasse, amont et aval, les acteurs ayant été répartis en 4 catégories :
– les acteurs institutionnels et marchands ;
– les chasseurs ;
– les sociétés de chasse ;
– les fédérations des chasseurs.
Les chasseurs seront enquêtés sur leur pratique, leurs dépenses et leurs actions environnementales et sociétales. Ceci se fera par un questionnaire en ligne qui sera adressé à l’ensemble des chasseurs de France par mail courant janvier.
Les sociétés de chasse seront enquêtées en ligne également par un questionnaire adressé par mail mi janvier.
Les réponses sont attendues au cours du mois de février, des relances papier pourront être faites si nécessaire si le taux de réponse dans un département était trop faible ou l’échantillon pas assez représentatif, afin de disposer de toutes les données pour l’analyse qui débutera fin mars.
Les données collectées resteront confidentielles et seront exploitées anonymement par le prestataire.
Nous vous remercions de votre collaboration.