L’ADCA 42 a pour but de promouvoir la chasse à l’arc, faire connaitre ce mode de chasse encore peu pratiqué et peu connu dans la Loire mais aussi créer aussi un réseau de chasseurs pour participer à des chasses de régulation ou de destruction sur des territoires ou les chasseurs traditionnels ne peuvent intervenir.

Peut-être à cause d’un apriori négatif sur son efficacité, ou une simple méconnaissance de la pratique, trop d’associations de chasse ont encore du mal à intégrer ce mode de chasse dans leurs actions.

C’est dommage, car elles pourraient profiter de la présence d’un archer au sein de leurs sociétaires pour luis faire chasser des espèces à proximité des habitations, pour en réguler certaines autres, comme le ragondin etc…

La chasse à l’arc peut très bien cohabiter avec d’autres modes de chasse en respectant certaines particularités propres à cette pratique.

Devenir chasseur à l’arc peut s’avérer passionnant avec le réapprentissage des gestes ancestraux du pratiqués à l’époque paléolithique.

L’ADCA 42 qui souhaite transmettre cet art de chasse, s’engage dans ce challenge pour former de nouveaux chasseurs à l’arc en organisant chaque année avec la FDC42, une journée de formation obligatoire (JFO).

Pour compléter cette formation, L’ADCA 42 proposera également, une journée technique avec différents ateliers : montage de flèches, réglage de l’arc, affutage, technique de tir sur cibles 3D….

A cette occasion, les archers confirmés seront invités à partager leur expérience,

Retenez ces dates et inscrivez vous – Dossier d’inscription à télécharger ici

Envoyer le dossier à la FDC42 – 10 impasse Saint Exupéry – 42160 ANDREZIEUX BOUTHEON – accompagné du règlement de 20 euros à l’ordre de la FDC42

 – A la journée de Formation Obligatoire du 1er Mai 2021 – COMPLET

– et à la journée technique du 6 juin 2021

 Toutes deux auront lieu au Centre de formation de la croix bouquin à Neulise.

 

l’ADCA 42 adhérente à la FFCA (fédération Française de la chasse à l’arc), reste à votre écoute en partenariat avec la FDC42.

Si ce mode de chasse vous intrigue et vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la FDC42 (fede.chasseur42.tech@wanadoo.fr) ou de l’ADCA42 (adcaloire@gmail.com)

 

La pandémie COVID-19 ne semble pas vouloir diminuer aussi vite qu’espéré malgré les mesures appliquées par l’état. C’est pourquoivous devrez faire preuve d’une extrême prudence dans l’application des règles sanitaires (masques, gel, distanciation physique, cabanes de chasse fermées…).