Pour terminer l’année 2018, la Maison des étangs du Forez vous a concocté le programme suivant :

Conte crépusculaire le mercredi 24 octobre à 18h30 (vacances de la Toussaint) : en famille venez écouter l’histoire de Popo le crapaud parti de son pays lointain desséché pour retrouver de l’eau dans les étangs foréziens. D’étonnantes rencontres l’attendent… Le conte, mené par Chorig Yéramian, débutera en extérieur avant de se prolonger à l’intérieur de la Maison au coin du feu. Durée : 1h environ. Gratuit. Inscription obligatoire. Tenue adaptée aux conditions climatiques du jour. Pensez également à vous munir d’une lampe torche.

Atelier aromathérapie le mercredi 21 novembre de 14h30 à 17h : aux côtés de la distillerie Abiessence basée dans les monts du Forez, venez fabriquer vos propres produits enrichis d’huiles essentielles et eaux florales biologiques. L’atelier se déroulera en 2 parties : une partie explication des différents ingrédients utilisés et une autre partie pratique avec la fabrication de 5 produits avec lesquels vous repartirez : 1 complexe anti-coup de fatigue, 1 roll-on déstress, 1 huile de massage musculaire, 1 lait corps hydratant et 1 shampoing solide. 10€/personne. Inscription obligatoire.

Cours de cuisine sur le thème du “gibier pour les fêtes de fin d’année” le mercredi 12 décembre de 9h30 à 12h30. La Fédération Départementale des Chasseurs de la Loire vous convie dans le cadre atypique de la Maison des étangs à ce cours de cuisine encadré par le chef Piermic Fatet de Cuiz’in sur Cours. L’occasion d’apprendre à mijoter les plats suivants : (mise en bouche) cigare croustillant de faisan et canard au chou vert à l’huile de noisette, (entrée) tataki de chevreuil en vinaigrette thaï, (plat) râble de lièvre snacké accompagné de son écrasé de céleri aux noix et de son jus corsé de cranberries. A l’issue du cours, les participants dégusteront lors d’un moment convivial, autour d’une table et d’un verre de vin*, leurs plats. 25€/personne. Inscription obligatoire.

Nombre limité de places pour ces 3 animations. Pensez donc à réserver à l’avance soit par téléphone au 04 77 76 23 12 soit par mail maisondesetangsduforez@orange.fr (en nous laissant nom, prénom, nombre d’inscrits et un numéro de téléphone).

 

Pour information, la Maison des étangs du Forez sera ouverte les mercredis et dimanches de 14h à 18h et ce jusqu’au dimanche 4 novembre inclus. Une idée donc de sortie en famille ou entre amis pour découvrir le paysage et l’univers des étangs foréziens. Accueil, exposition/muséographie, observatoire, jumelles/longue-vue à l’intérieur de la Maison. N’hésitez pas à pousser les portes 🙂